Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Investec dévoile ses plans pour la cotation de sa gestion d'actifs
information fournie par Agefi Asset Management  10/02/2020 à 16:15

(NEWSManagers.com) -

Le groupe financier anglo-sud-africain Investec a détaillé ses projets pour la prochaine double cotation de sa gestion d'actifs Ninety One, qui aura lieu le 13 mars 2020 sur les bourses de Londres et de Johannesbourg. Cette double cotation s'inscrit dans le cadre d'un processus de scission engagé l'an dernier.

Ninety One plc aura un flottant compris entre 60% et 65%. Environ 15% de la totalité des actions émises seront détenues par Investec. La société a indiqué qu'environ 55% des actions émises seront possédées par les actionnaires actuels d'Investec plc et Investec Limited et au moins 20% le seront par les employés de Ninety One. Les 10% qui restent seront détenus par des investisseurs institutionnels et " certains investisseurs" .

Ninety One estime que cette double cotation, valorisée entre 1,6 et 1,8 milliard de livres sterling, bénéficiera à ses clients, employés et actionnaires tout en préservant et promouvant un haut degré d'actionnariat salarié. De l'avis des dirigeants de la société, l'introduction en bourse permettra d'établir une structure qui attirera et retiendra les talents et d'aligner l'organisation et les effectifs pour un succès de long terme.

" La scission et la cotation de Ninety One constituent une étape majeure dans le plan d'Investec de simplifier, recentrer et positionner tant Ninety One que les activités bancaires et de gestion de fortune d'Investec pour une croissance de long-terme. Cette annonce précède un vote des actionnaires sur la scission et la cotation prévu le 10 février 2020" , ont déclaré Fani Titi et Hendrik du Toit, co-directeurs généraux d'Investec.

Ninety One, qui gère 121 milliards de livres sterling, devrait être éligible pour une inclusion dans les indices FTSE UK et JSE SA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 80 départements placés en vigilance orange par Météo-France ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 15.08.2025 06:55 

    Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 70 départements placés en vigilance orange par Météo-France, au huitième jour de la canicule qui touche le pays et le sud de l'Europe. Le mercure doit atteindre de ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/08/2025
    information fournie par Libertify 15.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Intel, SCOR , Sanofi , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 11 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.08.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé sans grand entrain jeudi, minée par une nette hausse des prix à la production aux Etats-Unis, qui viennent remettre en question le calendrier des baisses de taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones (-0,02%) et l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Le maire PCF de Noisy-le-Sec, Olivier Sarrabeyrouse, s'exprime lors d'une conférence de presse, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, le 14 août 2025 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 14.08.2025 20:56 

    Le maire de Noisy-le-Sec a promis jeudi de reprogrammer le film "Barbie" dans sa ville de banlieue parisienne pour ne pas laisser un groupe d'hommes s'y poser "en censeurs moraux", après l'annulation d'une projection sous la pression d'habitants, suivie d'une polémique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...